Numéros NIE

Tous les non-résidents qui souhaitent faire tout achat important (propriété / terre / véhicule / bateau) ou ouvrir un compte bancaire devront demander un numéro NIE (Número d’Identificación d’Extranjero). Ceci est une forme d’identification qui permettra aux gens de faire ces achats, mais les identifient comme étant résident fiscal plutôt que nationale. Cela a pour permutations ceux qui créent une entreprise ou pour ceux qui ont besoin de payer l’impôt à un taux différent.

Le NIE est absolument obligatoire pour tous ceux qui effectuent de telles transactions, mais la bonne nouvelle c’est que ValuVillas peut régler cela pour leurs clients en une seule journée. Le NIE seul est disponible à 85 €, et l’enregistrement de ce numéro avec les autorités fiscales espagnoles (Hacienda) coûte 50 €.

Une autre bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas réellement besoin d’être en Espagne afin que nous organisions tout cela pour vous à l’avance, informez-nous simplement de la date de votre arriver et nous allons fixer un rendez-vous pour vous. Pour faire tout cela nous avons besoin uniquement d’une photocopie de votre passeport.

À l’heure de votre rendez-vous, tout ce que vous aurez besoin d’apporter avec vous est le passeport original et un ensemble standard de photographie de qualité de votre ID. Pour vous aider avec toutes les demandes nous allez-vous envoyer un de nos représentants des ventes pour vous y rencontrer, et pour traduire et vous guidez à travers le processus. Le nombre NIE lui-même vous est affecté une fois que les formalités sont toutes terminés, et il est actif depuis ce moment. Notre représentant recueillera les documents une fois qu’ils sont établis (ça peut prendre quelques jours) et les déposera à notre bureau pour que vous les recueillissiez à votre convenance.

Notre représentant utilisera la documentation officielle pour vous inscrire auprès de l’Hacienda en votre nom.