A propos de Javea

JaveaJavea est à juste titre considérée comme l’une des plus belles parties de la Costa Blanca, offrant un mélange idyllique de climat magnifique, de paysages magnifiques, d’une culture vivace et une qualité de vie sublime. Il n’est donc pas surprenant que la ville et ses environs restent des destinations populaires pour les visiteurs et les expatriés tout au long de l’année, indépendamment de l’incertitude et les difficultés qui pourraient exister ailleurs.

Même dans les plus sévères périodes financières, Javea reste à peine touché- il a encore un marché immobilier dynamique, une économie locale prospérant et un sentiment d’être très en paix avec lui-même. Cela en fait une destination idéale pour ceux qui cherchent à déménager et à acheter dans cette charmante région, que ce soit comme un investissement, maison de vacances ou de résidence permanente.

Vous envisagez d’acheter une propriété à Javea?

Beaucoup de ceux qui finissent par décider de passer à Javea le font après avoir été enchantés par la ville après des vacances. Situé à environ une heure et quart de route des aéroports de Valence et d’Alicante, c’est un endroit pratique et accessible pour les courts séjours et les vacances, ainsi que d’être bien situé pour les résidents afin de pouvoir visiter la maison facilement.

Un des aspects de Javea qui vraiment «attire» les gens est le paysage, avec ses mers bleues parfaites, ses collines somptueuses et une luxuriante vallée. Une fois en ville, il devient évident que cela est un véritable goût de l’Espagne classique, avec presque aucun développement moderne qui a malheureusement frappé les autres endroits de la méditerranée. Au lieu de cela Javea arbore une architecture étonnante qui donne le sentiment d’être très à l’aise au milieu de la beauté naturelle.

Il y en a pour tous les goûts dans Javea

Doté d’un port de pêche vieux maintenant partiellement converti en port de loisirs, Il y en a pour tous les goûts pour ceux qui ont choisi de vivre ou de visiter Javea. Ceux qui se sentent énergiques et prêts à avoir du bon temps trouveront leur plaisir dans la mer, avec une plage animée et beaucoup d’excellents restaurants et de boutiques. Juste en vous promenant autour de la vieille ville vous serez enchanté par ses rues étroites et ses places sociables donnant vie à cette atmosphère.

Ceux qui sont assez chanceux pour déménager à Javea, pour une longue période et qui ont des enfants peuvent être rassuré que les écoles locales sont excellentes, et beaucoup d’entre elles offrent un programme complet en anglait. De plus, le système de santé espagnol est un des meilleurs en Europe et il est très accessible aux expatriés.

Il est estimé que Javea bénéficie de plus de 320 jours de soleil radieux chaque année, entrecoupés de quelque averse occasionnelle pour aider à garder le paysage si séduisant. Il y a tellement de choses à faire autour de la ville aussi – le terrain se prête à de paisibles promenades à travers les collines et tout au long de la côte, et bien sûr il n’y a pas meilleure plage dans toute la Méditerranée pour prendre un bain!