Est-ce que 2014 est une bonne année pour acheter en Espagne?

Depuis l’effondrement du marché immobilier en Espagne en 2009, et l’introduction de nouvelles lois par le gouvernement espagnol en 2013 qui exigent que chaque résident avec des biens situés à l’étranger d’une valeur de plus de 50.000 € doit déclarer ce qu’il possède à l’étranger, on peut penser que de nombreux britanniques résidant en Espagne vont décider qu’il serait dans leur intérêt de passer la plus grande partie de l’année au Royaume-Uni et non en Espagne.

Toutefois, les ressortissants Anglais, Français et d’autres pays d’Europe du Nord comme l’Allemagne et la Suède continuent à être attirés par l’Espagne comme l’endroit pour acheter un coin de paradis au soleil, plus que tout autre pays. Comme durant les décennies précédentes, les meilleurs endroits pour les expatriés en Espagne sont la Costa Blanca et la Costa del Sol, ainsi qu’Almeria dont la popularité grandit pour devenir un parfait lieu de retraite ou pour acheter une maison de vacances.

Le prix de l’immobilier en Espagne est inférieur à ce qu’il était quand il était à son apogée en 2007 : l’achat d’une maison de rêve dans un hôtel espagnol est une option désormais possible pour beaucoup, qui n’auraient peut-être pas pu se permettre un tel achat il y a dix ans. Dire que le marché immobilier espagnol est maintenant en bonne santé serait cependant exagéré, il y a plus de 2 millions de maisons vides, en raison du non achèvement de travaux, ou parce que certaines maisons ont été reprises par les banques espagnoles lorsque les acheteurs ne pouvaient plus payer leur prêt immobilier.
Cependant, même si les temps sont durs, il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui souhaitent acheter une propriété en Espagne. Toutes les régions d’Espagne n’ont pas été touchées par la crise économique de la même manière; par exemple, des propriétés dans les îles de Majorque et Ibiza ont conservé une grande valeur.

À l’heure actuelle, les banques espagnoles et les établissements de crédit immobilier Javea offrent un financement compétitif pour acheter une maison en Espagne afin de trouver des acheteurs pour les maisons qu’ils doivent vendre. Vous trouverez également un certain nombre de propriétés sur le marché dont le prix est bien en dessous de 100 000€, et même si il y a quelques arrangements à faire, vous pourrez emménager dans la maison en l’état.

Par conséquent 2014 est dans l’ensemble un excellent moment pour acheter une propriété en Espagne, mais comme avec tout autre changement majeur dans la vie, vous devez faire vos recherches et préparer le projet avec soin. Assurez-vous que la propriété que vous achetez est dans une zone que vous allez aimer et dans laquelle vous pourrez vivre et travailler si vous n’êtes pas à la retraite.

Categories: Articles